À partir du 15 juin 2017, appels tél et SMS sont gratuits en Europe

ALERTE !

À partir du 15 juin minuit, les appels téléphoniques et les SMS deviennent gratuits entre les pays européens. Téléphoner à l’étranger dans les pays européens ne coûte désormais pas plus cher qu’en France.

Rappelons qu’en France, les tarifs ont baissé de 92% en 10 ans, de 2007 à aujourd’hui : la France est le pays le plus concurrentiel, le moins cher des pays européens (et même du monde à l’exception de la Corée du Sud) sur le mobile et l’internet.

Les 28 pays de l’Union européenne sont concernés. Il est donc possible d’utiliser son forfait français gratuitement depuis l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni la Slovaquie, la Slovénie et la Suède + l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein (non membres de l’UE, mais ont signé l’accord).

En ce qui concerne la « data », c’est moins clair, car cela dépend de l’opérateur et surtout du contrat que l’on a avec lui : les forfaits  européens de haute valeur sont inclus dans cette « gratuité », pour les autres il faut regarder et probablement négocier.

L’initiative de cette décision, attendue depuis des années, vient de la Commission européenne qui a commencé à s’en occuper depuis 1997 !! États et opérateurs ont bien et longtemps résisté …

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*